top of page

TERMES ET CONDITIONS

Les présentes conditions (« Conditions ») couvrent l’utilisation des produits de consommation ST37 (logiciels et applications électroniques), des sites Web et des services énumérés ici (les « Services »). Vous acceptez les présentes Conditions en créant un compte Skouting, en utilisant les Services, ou en continuant à utiliser les Services après avoir été informé d’une modification de ces Conditions.

Table des matières.

1. Votre vie privée.

2. Votre contenu.

3. Code de conduite.

4. Utilisation des Services et Support.

5. Utilisation d’applications et de services tiers.

6. Disponibilité du service.

7. Mises à jour des Services ou du Logiciel et modifications apportées aux présentes Conditions.

8. Licence du logiciel.

9. Conditions de paiement.

10. Entité contractante, choix de la loi applicable et lieu de résolution des litiges.

11. Garanties.

12. Limitation de responsabilité.

13. Conditions spécifiques au service.

14. Divers.

15. Les réclamations doivent être déposées dans un délai d’un an.

16. Lois sur l’exportation.

17. Idées non sollicitées.

18. Services couverts.

1. Votre vie privée.

 

Votre vie privée est importante pour nous. Veuillez lire la Politique de confidentialité ST37 (la « Politique de confidentialité ») car elle décrit les types de données personnelles que nous recueillons auprès de vous et de vos appareils (« Données ») et la façon dont nous utilisons vos Données. La Politique de confidentialité décrit également comment ST37 utilise votre contenu, c’est-à-dire vos communications avec d’autres personnes ; les publications ou commentaires que vous soumettez à ST37 via les Services ; et les fichiers, photos, fichiers audio, œuvres numériques et vidéos que vous téléchargez, stockez ou partagez via les Services (« Votre Contenu »). En utilisant les Services ou en acceptant les présentes Conditions, vous consentez à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation par ST37 de Votre Contenu et de Vos Données tel que décrit dans la Politique de confidentialité ST37.

2. Votre contenu.

Bon nombre de nos Services vous permettent de stocker ou de partager Votre Contenu ou de recevoir du matériel d’autres personnes. Nous ne revendiquons pas la propriété de Votre Contenu. Votre Contenu reste Votre Contenu et c’est Votre responsabilité.

 

a. Lorsque vous partagez Votre Contenu avec d’autres personnes, vous comprenez qu’elles peuvent être en mesure, dans le monde entier, d’utiliser, d’enregistrer, d’enregistrer, de reproduire, de diffuser, de transmettre, d’afficher Votre Contenu sans vous rémunérer. Si vous ne souhaitez pas que d’autres personnes aient cette possibilité, n’utilisez pas les Services pour partager Votre Contenu. Vous déclarez et garantissez que, pendant la durée des présentes Conditions, vous disposez (et aurez) de tous les droits nécessaires pour Votre Contenu téléchargé, stocké ou partagé sur ou via les Services et que la collecte, l’utilisation et la conservation de Votre Contenu ne violeront aucune loi ou droits d’autrui.      ST37 ne possède, ne contrôle, ne vérifie, ne paie, n’approuve ni n’assume aucune responsabilité pour Votre Contenu et ne peut être tenu responsable de Votre Contenu ou du matériel que d’autres téléchargent, stockent ou partagent en utilisant les Services.

 

​b. Lorsque vous utilisez le Service pour partager votre Contenu avec d’autres personnes, vous reconnaissez qu’il est de votre responsabilité, en tant que propriétaire du Contenu, de vous assurer que votre Contenu est entièrement conforme aux réglementations en matière de protection des données applicables sur votre Territoire.        Cela inclut (mais sans s’y limiter) le respect des droits des clients en matière de protection des données, tels que l’édition, la modification et la suppression des données personnelles incluses dans votre contenu.

​c. Dans la mesure nécessaire pour vous fournir les Services, ainsi qu’à d’autres, pour vous protéger et protéger les Services, et pour améliorer les produits et services ST37, vous accordez à ST37 une licence de propriété intellectuelle mondiale et libre de redevance pour utiliser Votre Contenu, par exemple, pour faire des copies, conserver, transmettre, reformater, afficher et distribuer via des outils de communication Votre Contenu sur les Services. Si vous publiez Votre Contenu dans des zones du Service où il est largement disponible en ligne sans restriction Votre Contenu peut apparaître dans des démonstrations ou des documents qui font la promotion du Service.

 

​d. Contenu de YouTube.

 

​e. ST37 accède au Contenu public à partir de services de réseaux sociaux (SRS) tiers, tels que YouTube. ST37 utilise les API YouTube, et en utilisant le Contenu YouTube dans les Sites et Services ST37, vous acceptez d’être lié par les Conditions d’utilisation de YouTube, qui peuvent être consultées à https://www.youtube.com/t/terms et la Politique de confidentialité de Google, qui peut être consultée à l’adresse http://www.google.com/policies/privacy. Les services de réseaux sociaux tiers, tels que Google et YouTube, peuvent mettre à jour leurs Conditions d’utilisation et leurs Politiques de confidentialité de temps à autre, et ST37 n’est pas responsable de votre examen de tout changement ou mise à jour de ceux-ci. Nous vous recommandons de consulter régulièrement les Conditions d’utilisation de YouTube et les Règles de confidentialité de Google.

 

​f. Les Utilisateurs peuvent utiliser les Services ST37 en utilisant du contenu provenant de sources tierces, telles que YouTube, si ce contenu a été mis à disposition par le propriétaire du contenu. Les droits de partage de ce contenu restent la propriété du propriétaire. ST37 n’a aucune responsabilité quant à l’affichage de contenu sur les Services ST37 si le propriétaire du contenu désactive la lecture sur d’autres sites Web. Si les clients décident d’utiliser du contenu provenant de sources tierces telles que YouTube pour créer et analyser des vidéos, mais que le propriétaire du contenu modifie par la suite les droits de partage de ce contenu, ST37 n’est pas tenu responsable de s’assurer que cette vidéo est accessible à l’aide des services ST37.

 

​g. Les utilisateurs de comptes gratuits accordent à ST37 des licences non exclusives, entièrement payées, irrévocables, transférables et sous-licenciables pour accéder, réviser, utiliser, copier, modifier, créer des œuvres dérivées, reproduire et analyser (collectivement « Traiter ») votre contenu afin de permettre à ST37 d’améliorer ST37AI et de vous fournir des services personnalisés. Sans limiter la généralité de ce qui précède, en ce qui concerne votre contenu, vous autorisez irrévocablement ST37 :

 

​ (a) traiter ces Téléchargements par le biais de l’apprentissage automatique, de l’optimisation algorithmique, de l’analyse humaine et d’approches similaires pour produire les Résultats ;

​ (b) traiter le contenu dans le seul but d’améliorer ST37AI par l’apprentissage automatique, l’optimisation algorithmique, l’analyse humaine et des approches similaires.

 

​h. Les utilisateurs de comptes Premium accordent à ST37 une licence pour accéder, réviser, utiliser, copier, modifier, créer des œuvres dérivées, reproduire et analyser (collectivement « Traiter ») votre contenu afin de permettre à ST37 d’améliorer ST37AI et de vous fournir des services personnalisés. Sans limiter la généralité de ce qui précède, en ce qui concerne votre contenu, vous autorisez irrévocablement ST37 :

 ​(a) traiter ces Téléchargements par le biais de l’apprentissage automatique, de l’optimisation algorithmique, de l’analyse humaine et d’approches similaires pour produire les Résultats ;

 (b) traiter le contenu dans le seul but d’améliorer ST37AI par l’apprentissage automatique, l’optimisation algorithmique, l’analyse humaine et des approches similaires.

 

​ST37 détient tous les droits, titres, droits d’auteur et autres droits de propriété intellectuelle et intérêts sur les résultats, ST37 et les documents. Sauf disposition expresse dans les présentes Conditions, aucune licence, droit ou intérêt dans ST37, le matériel et les résultats ne vous est accordé ou accordé au Licencié. L’octroi de cette licence ne permet pas la diffusion ou la publication de ST37, des résultats ou des documents par le biais d’un forum public ou à toute personne non couverte par le présent contrat, c’est-à-dire autre que vous et le Licencié.

 

​ST37 se réserve le droit d’accéder, d’examiner, d’utiliser, de copier, de modifier, de créer des œuvres dérivées, de reproduire et de traiter les Résultats dans le but d’améliorer ST37 ou l’un de ses produits ou services grâce à l’apprentissage automatique, à l’optimisation algorithmique, à l’analyse humaine et à des approches similaires.

3. Code de conduite

En acceptant les présentes Conditions, vous acceptez que, lorsque vous utilisez les Services, vous suiviez ces règles :

1. Ne faites rien d’illégal.

 

2. Ne vous engagez dans aucune activité qui exploite, blesse ou menace de nuire aux enfants.

 

3. N’affichez pas ou n’utilisez pas publiquement les Services pour partager du contenu ou du matériel inapproprié (impliquant, par exemple, la nudité, la bestialité, la pornographie, la violence graphique ou une activité criminelle) ou Votre Contenu ou du matériel qui n’est pas conforme aux lois ou réglementations locales.

 

4. Ne vous engagez pas dans une activité fausse ou trompeuse (par exemple, demander de l’argent sous de faux prétextes, usurper l’identité de quelqu’un d’autre, manipuler les Services pour augmenter le nombre de jeux ou affecter les classements, les notes ou les commentaires) ou calomnieuse ou diffamatoire.

 

5. Ne contournez aucune restriction sur l’accès ou la disponibilité des Services.

 

6. Ne vous engagez pas dans des activités préjudiciables à vous, aux Services ou à d’autres personnes (par exemple, transmettre des virus, traquer, publier du contenu terroriste, communiquer des discours haineux ou préconiser la violence contre autrui).

 

7. N’enfreignez pas les droits d’autrui (par exemple, le partage non autorisé de musique protégée par des droits d’auteur ou d’autres documents protégés par des droits d’auteur, la revente ou toute autre distribution de cartes ou de photographies).

 

8. Ne vous engagez pas dans une activité qui viole les droits à la vie privée ou à la protection des données d’autrui.

 

9. N’aidez pas les autres à enfreindre ces règles.

Application. Si vous enfreignez ces Conditions, nous pouvons, à notre seule discrétion, cesser de vous fournir des Services (y compris une licence de produit logiciel) ou / et nous pouvons fermer votre compte Skouting. Nous pouvons également bloquer la livraison d’une communication (comme un e-mail) vers ou depuis les Services dans le but de faire respecter les présentes Conditions, ou nous pouvons supprimer ou refuser de publier Votre Contenu pour quelque raison que ce soit. Lors de l’enquête sur des violations présumées des présentes Conditions, ST37 se réserve le droit d’examiner Votre Contenu afin de résoudre le problème, et vous autorisez par la présente cet examen. Cependant, nous ne pouvons pas surveiller l’ensemble des Services et n’essayons pas de le faire.

4. Utilisation des services et de l'assistance.

a. Pour accéder à de nombreux Services, vous aurez besoin d’un compte Skouting. Votre compte Skouting vous permet de vous connecter aux produits, sites Web et services fournis par ST37.

i. Création d’un compte. Vous pouvez créer un compte Skouting en vous inscrivant en ligne. Vous acceptez de ne pas utiliser d’informations fausses, inexactes ou trompeuses lors de votre inscription à votre compte Skouting. Dans certains cas, un tiers, comme votre organisation ou entreprise, peut vous avoir attribué un compte Skouting. Si vous avez reçu votre compte Skouting d’un tiers, le tiers peut avoir des droits supplémentaires sur votre compte, comme la possibilité d’accéder à votre compte Skouting ou de le supprimer. Veuillez consulter toutes les conditions supplémentaires que le tiers vous a fournies, car ST37 n’a aucune responsabilité concernant ces conditions supplémentaires. Si vous créez un compte Skouting au nom d’une entité, telle que votre entreprise ou votre employeur, vous déclarez que vous avez l’autorité légale de lier cette entité aux présentes Conditions. Vous ne pouvez pas transférer votre compte Skouting à un autre utilisateur ou entité. Pour protéger votre compte, gardez les détails de votre compte et votre mot de passe confidentiels. Vous êtes responsable de toutes les activités qui se produisent sous votre compte Skouting.

ii. Utilisation du compte. Pour un compte Skouting gratuit, vous devez utiliser votre compte pour le garder actif. Cela signifie que vous devez vous connecter au moins une fois par an pour garder votre compte Skouting et les Services associés actifs, sauf disposition contraire dans une offre pour une partie payante des Services. Si vous ne vous connectez pas pendant cette période, nous supposerons que votre compte Skouting est inactif et le fermerons pour vous. Veuillez consulter la section 4(a)(iv)(2) pour connaître les conséquences d’un compte Skouting fermé. Si nous soupçonnons raisonnablement que votre compte Skouting est utilisé frauduleusement par un tiers (par exemple, à la suite d’une compromission de compte), ST37 peut suspendre votre compte jusqu’à ce que vous puissiez récupérer la propriété. En fonction de la nature de la compromission, nous pouvons être tenus de désactiver l’accès à tout ou partie de Votre Contenu.

iii. Enfants et comptes. En utilisant les Services, vous déclarez que vous avez atteint l’âge de la « majorité » ou de la « responsabilité légale » dans votre pays de résidence ou que vous avez le consentement valide d’un parent ou d’un tuteur légal pour être lié par les présentes Conditions.                     Si vous ne savez pas si vous avez atteint l’âge de la majorité ou de la « responsabilité légale » dans votre pays de résidence, ou si vous ne comprenez pas cette section, veuillez demander de l’aide à votre parent ou tuteur légal avant de créer un compte Skouting. Si vous êtes le parent ou le tuteur légal d’un mineur qui crée un compte Skouting, vous acceptez les présentes Conditions au nom du mineur et êtes responsable de toute utilisation du compte Skouting ou des Services, y compris les achats, que le compte du mineur soit maintenant ouvert ou créé ultérieurement.

iv. Fermeture de votre compte.

 

1. Vous pouvez annuler des Services spécifiques ou fermer votre compte Skouting à tout moment et pour quelque raison que ce soit. Lorsque vous nous demandez de fermer votre compte, nous le mettons dans un état suspendu pendant 90 jours au cas où vous changeriez d’avis.


Après cette période de 90 jours, votre compte sera fermé. Veuillez consulter la section 4(a)(iv)(2) ci-dessous pour une explication détaillée de ce qui se passe lorsque votre compte est fermé.

2. Si vos Services sont annulés ou si le compte Skouting est fermé (que ce soit par vous ou par nous), certaines choses se produisent. Tout d’abord, votre droit d’utiliser les Services cesse immédiatement et votre licence d’utilisation du logiciel lié aux Services prend fin. Deuxièmement, nous supprimerons les Données ou Votre Contenu associés à votre compte Skouting ou les dissocierons de vous et de votre compte Skouting (sauf si nous sommes tenus par la loi de les conserver).

b. Comptes professionnels ou scolaires. Vous pouvez vous connecter à certains services ST37 avec une adresse e-mail professionnelle ou scolaire. Si vous le faites, vous acceptez que le propriétaire du domaine associé à votre adresse e-mail puisse contrôler et administrer votre compte, et accéder et traiter vos données, y compris le contenu de vos communications et fichiers. Vous acceptez également que votre utilisation des services puisse être soumise aux accords que ST37 a conclus avec vous ou votre organisation et que les présentes conditions ne s’appliquent pas.

c. Équipement supplémentaire/plans de données. Pour utiliser la plupart des Services, vous aurez besoin d’une connexion Internet et/ou d’un forfait de données/cellulaire. Vous pouvez également avoir besoin d’équipements supplémentaires, tels qu’un appareil mobile, une connexion Bluetooth, des caméras ou des microphones et d’autres matériels. Vous êtes responsable de fournir toutes les connexions, plans et/ou équipements et matériels nécessaires à l’utilisation des Services et de payer les frais facturés par le(s) fournisseur(s) de vos connexions, plans et équipements. Ces frais s’ajoutent aux frais que vous nous payez pour les Services et nous ne vous rembourserons pas ces frais. Vérifiez auprès de votre (vos) fournisseur(s) pour déterminer si de tels frais peuvent s’appliquer à vous.

d. Notifications de service. Lorsqu’il y a quelque chose d’important à vous dire sur un Service que vous utilisez, nous vous enverrons des notifications de Service à l’adresse e-mail associée à votre compte Skouting.

e. Soutien. Le support client pour les Services est disponible à support@st37.fr. Les Services peuvent ne pas être compatibles avec des logiciels ou des services fournis par des tiers, et vous êtes responsable de vous familiariser avec les exigences de compatibilité.

6. Disponibilité des services.

a. Les Services ou le matériel ou les produits proposés par le biais des Services peuvent être indisponibles de temps à autre, peuvent être offerts sur une base limitée ou peuvent varier en fonction de votre région ou de votre appareil. Si vous changez d’emplacement associé à votre compte Skouting, vous devrez peut-être réacquérir du matériel ou des applications qui étaient disponibles et payés dans votre région précédente. Vous acceptez de ne pas accéder ou utiliser du matériel ou des Services illégaux ou non autorisés à être utilisés dans le pays à partir duquel vous accédez ou utilisez ce matériel ou ces Services, ou de dissimuler ou de déformer votre emplacement ou votre identité afin d’accéder ou d’utiliser ce matériel ou ces Services.

b. Nous nous efforçons de maintenir les Services opérationnels ; Cependant, tous les services en ligne subissent des perturbations et des pannes occasionnelles, et ST37 n’est pas responsable de toute perturbation ou perte que vous pourriez subir en conséquence. En cas de panne, vous ne pourrez peut-être pas récupérer votre contenu ou les données que vous avez stockées. Nous vous recommandons de sauvegarder régulièrement Votre Contenu que vous stockez sur les Services ou stockez à l’aide d’Applications et Services tiers.

7. Mises à jour des Services ou du Logiciel et modifications des présentes Conditions.

a. Nous pouvons modifier ces Conditions à tout moment, et nous vous en informerons quand nous le ferons. L’utilisation des Services après l’entrée en vigueur des modifications signifie que vous acceptez les nouvelles conditions. Si vous n’acceptez pas les nouvelles conditions, vous devez cesser d’utiliser les Services, fermer votre compte Skouting et, si vous êtes un parent ou un tuteur, aider votre enfant mineur à fermer son compte Skouting.

b. Parfois, vous aurez besoin de mises à jour logicielles pour continuer à utiliser les Services. Nous pouvons vérifier automatiquement votre version du logiciel et télécharger des mises à jour logicielles ou des modifications de configuration. Vous devrez peut-être également mettre à jour le logiciel pour continuer à utiliser les Services. Ces mises à jour sont soumises aux présentes Conditions, sauf si d’autres conditions accompagnent les mises à jour, auquel cas ces autres conditions s’appliquent. ST37 n’est pas obligé de mettre à disposition des mises à jour et ne garantit pas que nous prendrons en charge la version du système pour laquelle vous avez obtenu la licence du logiciel. Ces mises à jour peuvent ne pas être compatibles avec des logiciels ou des services fournis par des tiers. Vous pouvez retirer votre consentement aux futures mises à jour logicielles à tout moment en désinstallant le logiciel.

c. En outre, il peut arriver que nous devions supprimer ou modifier des caractéristiques ou des fonctionnalités du Service ou cesser de fournir un Service. Sauf dans la mesure requise par la loi applicable, nous n’avons aucune obligation de fournir un nouveau téléchargement ou un remplacement de tout matériel ou application précédemment acheté. Nous pouvons publier les Services ou leurs fonctionnalités dans une version bêta, qui peut ne pas fonctionner correctement ou de la même manière que la version finale.

 

d. Afin que vous puissiez utiliser du matériel protégé par la gestion des droits numériques (DRM), comme de la musique, des films et plus encore, le logiciel DRM peut contacter automatiquement un serveur de droits en ligne et télécharger et installer des mises à jour DRM.

8. Licence de logiciel.

Sauf s’il est accompagné d’un contrat de licence ST37 distinct, tout logiciel que nous vous fournissons dans le cadre des Services est soumis aux présentes Conditions.

a. Si vous respectez les présentes Conditions, nous vous accordons le droit d’installer et d’utiliser une (1) copie du logiciel par appareil dans le monde entier pour une utilisation par une seule personne à la fois dans le cadre de votre utilisation des Services. Le logiciel ou le site Web qui fait partie des Services peut inclure du code tiers. Tous les scripts ou codes tiers, liés ou référencés à partir du logiciel ou du site Web, vous sont concédés sous licence par les tiers propriétaires de ce code, et non par ST37. Les avis, le cas échéant, pour le code tiers sont inclus à titre d’information uniquement.

b. Fournis par voie électronique, les Services et les résultats de l’intelligence artificielle (y compris le Produit logiciel) sont concédés sous licence, et non vendus, et ST37 se réserve tous les droits sur le logiciel non expressément accordés par ST37, que ce soit par implication, préclusion ou autrement. Le terme « Services » (un produit électronique) comprend toutes les copies du programme d’ordinateur et de sa documentation. Cette licence ne vous donne aucun droit de, et vous ne pouvez pas :

i. contourner ou contourner toute mesure de protection technologique dans ou liée au logiciel ou aux Services ;

ii. désassembler, décompiler, décrypter, pirater, émuler, exploiter ou désosser tout logiciel ou autre aspect des Services inclus ou accessible par le biais des Services, sauf et uniquement dans la mesure où la loi sur les droits d’auteur applicable l’autorise expressément ;

iii. des composants distincts du logiciel ou des Services pour une utilisation sur différents appareils ;

iv. publier, copier, louer, vendre, exporter, importer, distribuer ou prêter le logiciel ou les Services, sauf si ST37 vous autorise expressément à le faire ;

iv. transférer le logiciel, toute licence de logiciel ou tout droit d’accès ou d’utilisation des Services ;

v. utiliser les Services de toute manière non autorisée qui pourrait interférer avec l’utilisation de ceux-ci par quelqu’un d’autre ou accéder à tout service, donnée, compte ou réseau ;

vi. permettre l’accès aux Services ou modifier tout Service autorisé ST37 par des applications tierces non autorisées.

c. ST37 peut à tout moment cesser de fournir un support technique pour les Services (y compris le Produit logiciel), si ST37 estime que la qualité du support qu’elle peut fournir ne peut plus être garantie pour l’une des raisons suivantes :

i. le Service a été conçu et lancé pour être installé dans un environnement logiciel qui n’est plus pris en charge (par exemple, système d’exploitation).

ii. b. le Service a été conçu et lancé pour être installé dans un environnement matériel jugé obsolète et incompatible avec les Services (par exemple, l’architecture du processeur).

9. Conditions de paiement.

 

Si vous achetez un Service, ces conditions de paiement s’appliquent à votre achat et vous les acceptez.

a. Frais. Si des frais sont associés à une partie des Services, vous acceptez de payer ces frais dans la devise spécifiée. Le prix indiqué pour les Services exclut toutes les taxes applicables et les règlements de change, sauf indication contraire. Vous êtes seul responsable du paiement de ces taxes ou autres frais. Nous pouvons suspendre ou annuler les Services si nous ne recevons pas un paiement intégral à temps de votre part. La suspension ou l’annulation des Services pour non-paiement pourrait entraîner une perte d’accès et d’utilisation de votre compte et de son contenu. Votre banque peut vous facturer des frais supplémentaires lorsque vous utilisez une carte de débit ou de crédit. Contactez votre banque pour plus de détails.

b. Votre compte de facturation. Pour payer les frais d’un Service, il vous sera demandé de fournir un mode de paiement au moment de votre inscription à ce Service. Vous pouvez accéder à vos informations de facturation et à votre mode de paiement et les modifier sur le site Web. Vous acceptez de mettre à jour rapidement votre compte et d’autres informations, y compris votre adresse e-mail et les détails de votre mode de paiement, afin que nous puissions effectuer vos transactions et vous contacter au besoin dans le cadre de vos transactions.                       Les modifications apportées à votre compte de facturation n’affecteront pas les frais que nous soumettons à votre compte de facturation avant que nous puissions raisonnablement agir sur vos modifications apportées à votre compte de facturation.

c. Facturation. En fournissant à ST37 un mode de paiement, vous (i) déclarez que vous êtes autorisé à utiliser le mode de paiement que vous avez fourni et que toutes les informations de paiement que vous fournissez sont véridiques et exactes ; (ii) autoriser ST37 à vous facturer les Services ou le contenu disponible en utilisant votre mode de paiement ; et (iii) autoriser ST37 à vous facturer toute fonctionnalité payante des Services que vous choisissez de souscrire ou d’utiliser pendant que les présentes Conditions sont en vigueur. Nous pouvons vous facturer (a) à l’avance; b) au moment de l’achat; (c) peu de temps après l’achat; ou (d) sur une base récurrente pour les Services d’abonnement. En outre, nous pouvons vous facturer jusqu’à concurrence du montant que vous avez approuvé, et nous vous informerons à l’avance de tout changement dans le montant à facturer pour les Services d’abonnement récurrents. Nous pouvons vous facturer en même temps plus d’une de vos périodes de facturation antérieures pour des montants qui n’ont pas été traités auparavant.

d. Paiements récurrents. Lorsque vous achetez les Services sur la base d’un abonnement (par exemple, mensuel ou annuel (selon le cas)), vous reconnaissez et acceptez que vous autorisez un paiement récurrent, et les paiements seront effectués à ST37 par la méthode que vous avez choisie aux intervalles récurrents que vous avez convenus, jusqu’à ce que l’abonnement à ce Service soit résilié par vous ou par ST37. En autorisant les paiements récurrents, vous autorisez ST37 à traiter ces paiements comme des débits électroniques, des transferts de fonds ou des PayPal à partir de votre compte désigné (dans le cas de la Chambre de compensation automatisée ou de paiements similaires), ou comme des frais portés à votre compte désigné (dans le cas de paiements par carte de crédit ou similaires) (collectivement, les « paiements électroniques »). Les frais d’abonnement sont généralement facturés ou facturés avant la période d’abonnement applicable. Si un paiement est retourné impayé ou si une carte de crédit ou une transaction similaire est rejetée ou refusée, ST37 ou ses fournisseurs de services se réservent le droit de percevoir tout article de retour, rejet ou frais de fonds insuffisants applicables et de traiter un tel paiement comme un paiement électronique.

 

e. Renouvellement automatique. Sous réserve que les renouvellements automatiques soient autorisés par la loi applicable et qu’aucune autre condition spécifique n’ait été convenue dans l’offre de service que vous avez acceptée, tous les abonnements ST37 sont renouvelés pour une durée supplémentaire de 1 an, sauf si ST37 reçoit un avis de l’intention du client de ne pas renouveler au moins 30 jours avant la fin de la période ou de la période de renouvellement. Si le prix de votre service change pour la prochaine période, ST37 vous en informera conformément à l’article 9(k). Une fois que nous vous aurons informé des changements de prix applicables, nous renouvellerons automatiquement vos Services à la fin de la Durée en cours et vous facturerons le prix alors en vigueur pour la période de renouvellement, sauf si vous avez choisi d’annuler les Services.

f. Déclaration en ligne et erreurs. ST37 vous fournira un relevé de facturation en ligne, où vous pourrez consulter et imprimer votre relevé. Il s’agit du seul relevé de facturation que nous fournissons. Si nous commettons une erreur sur votre facture, vous devez nous en informer dans les 90 jours suivant la première apparition de l’erreur sur votre facture. Nous enquêterons alors rapidement sur l’accusation. Si vous ne nous en informez pas dans ce délai, vous nous dégagez de toute responsabilité et réclamation pour perte résultant de l’erreur et nous ne serons pas tenus de corriger l’erreur ou de fournir un remboursement, sauf disposition contraire de la loi. Si ST37 a identifié une erreur de facturation, nous corrigerons cette erreur dans les 90 jours. Cette politique n’affecte pas les droits statutaires qui peuvent s’appliquer.

g. Politique de remboursement. Sauf disposition contraire de la loi ou d’une offre de Service particulière, tous les achats sont définitifs et non remboursables. Si vous pensez que ST37 vous a facturé par erreur, vous devez nous contacter dans les 30 jours suivant ces frais. Aucun remboursement ne sera accordé pour les frais datant de plus de 30 jours, sauf disposition contraire de la loi. Nous nous réservons le droit d’émettre des remboursements ou des crédits à notre seule discrétion. Si nous émettons un remboursement ou un crédit, nous ne sommes pas tenus d’émettre le même remboursement ou un remboursement similaire à l’avenir. Cette politique de remboursement n’affecte pas les droits statutaires qui peuvent s’appliquer.

h. Annulation des Services. Vous pouvez annuler un Service à tout moment, avec ou sans motif. Vous devez vous référer à l’offre décrivant les Services comme (i) vous ne pouvez pas recevoir de remboursement au moment de l’annulation; (ii) vous pouvez être obligé de payer des frais d’annulation ; (iii) vous pouvez être obligé de payer tous les frais portés à votre compte de facturation pour les Services avant la date d’annulation ; ou (iv) vous pouvez perdre l’accès et l’utilisation de votre compte lorsque vous annulez les Services. Si vous annulez, votre accès aux Services prend fin à la fin de votre période de Service actuelle ou, si nous facturons votre compte périodiquement, à la fin de la période au cours de laquelle vous avez annulé.

i. Offres de période d’essai. Si vous participez à une offre de période d’essai, vous devez annuler le(s) Service(s) d’essai avant la fin de la période d’essai pour éviter d’encourir de nouveaux frais, sauf avis contraire de notre part. Si vous n’annulez pas le(s) Service(s) d’essai avant la fin de la période d’essai, nous pouvons vous facturer le(s) Service(s).

j. Offres promotionnelles. ST37 peut offrir des Services gratuitement pendant une période d’essai. ST37 se réserve le droit de vous facturer ces Services (au tarif normal) dans le cas où ST37 détermine (à sa discrétion raisonnable) que vous abusez des conditions de l’offre.

k. Changements de prix. Nous pouvons modifier le prix des Services à tout moment et si vous avez un achat récurrent, nous vous en informerons par e-mail au moins 60 jours avant le changement de prix. Si vous n’acceptez pas le changement de prix, vous devez annuler et cesser d’utiliser les Services avant que le changement de prix ne prenne effet. S’il y a une durée et un prix fixes pour votre offre de Service, ce prix restera en vigueur pour la durée fixe.

l. Paiements à votre égard. Si nous vous devons un paiement, vous acceptez de nous fournir en temps opportun et avec précision toutes les informations dont nous avons besoin pour vous faire parvenir ce paiement. Vous êtes responsable de toutes les taxes et charges que vous pourriez encourir à la suite de ce paiement. Vous devez également vous conformer à toute autre condition que nous imposons à votre droit à tout paiement. Si vous recevez un paiement par erreur, nous pouvons annuler ou exiger le retour du paiement. Vous acceptez de coopérer avec nous dans nos efforts pour ce faire. Nous pouvons également réduire le paiement qui vous est versé sans préavis pour tenir compte de tout trop-payé antérieur.

10. Entité contractante, choix de la loi et lieu de résolution des litiges.

Si vous avez accepté les présentes Conditions en créant un compte Skouting ou en utilisant les produits ST37, vous et nous convenons irrévocablement de la compétence exclusive des tribunaux de Pau, en France, pour tous les litiges découlant de ou liés aux présentes Conditions ou aux Services aux consommateurs.

11. Garanties.

ST37 ET NOS SOCIÉTÉS AFFILIÉES, REVENDEURS, DISTRIBUTEURS ET VENDEURS N’OFFRENT AUCUNE GARANTIE, EXPRESSE OU IMPLICITE, QUANT À VOTRE UTILISATION DES SERVICES. VOUS COMPRENEZ QUE L’UTILISATION DES SERVICES EST À VOS PROPRES RISQUES ET QUE NOUS FOURNISSONS LES SERVICES « TELS QUELS » « AVEC TOUS LEURS DÉFAUTS » ET « TELS QUE DISPONIBLES ». ST37 NE GARANTIT PAS L’EXACTITUDE OU L’ACTUALITÉ DES INFORMATIONS DISPONIBLES AUPRÈS DES SERVICES. VOUS POUVEZ AVOIR CERTAINS DROITS EN VERTU DE VOTRE LÉGISLATION LOCALE. RIEN DANS LES PRÉSENTES CONDITIONS N’EST DESTINÉ À AFFECTER CES DROITS, S’ILS SONT APPLICABLES. VOUS RECONNAISSEZ QUE LES SYSTÈMES INFORMATIQUES ET DE TÉLÉCOMMUNICATIONS NE SONT PAS EXEMPTS DE DÉFAUTS ET QUE DES PÉRIODES OCCASIONNELLES D’INDISPONIBILITÉ SE PRODUISENT. NOUS NE GARANTISSONS PAS QUE LES SERVICES SERONT ININTERROMPUS, OPPORTUNS, SÉCURISÉS OU EXEMPTS D’ERREURS OU QUE LA PERTE DE CONTENU NE SE PRODUIRA PAS, NI QUE NOUS NE GARANTISSONS UNE CONNEXION OU UNE TRANSMISSION À PARTIR DE RÉSEAUX INFORMATIQUES.

12. Limitation de responsabilité.

a. Si vous avez une base pour recouvrer des dommages-intérêts (y compris la violation des présentes Conditions), dans la mesure permise par la loi applicable, vous acceptez que votre recours exclusif consiste à recouvrer, auprès de ST37 ou de ses sociétés affiliées, revendeurs, distributeurs, fournisseurs d’applications et de services tiers et fournisseurs, des dommages directs jusqu’à concurrence d’un montant égal à vos frais de services pour le mois au cours duquel la violation s’est produite.


b. Dans la mesure permise par la loi applicable, vous ne pouvez pas récupérer (i) les pertes ou dommages indirects ; ii) la perte de bénéfices réels ou anticipés (directs ou indirects); iii) la perte de revenus effectifs ou anticipés (directe ou indirecte); (iv) la perte d’un contrat ou d’une entreprise ou d’autres pertes ou dommages résultant de votre utilisation des Services à titre non personnel; (v) les pertes ou dommages spéciaux, indirects, accessoires ou punitifs ; et (vi) dans la mesure permise par la loi, des pertes ou dommages directs dépassant les plafonds spécifiés à l’article 12(a) ci-dessus. Ces limitations et exclusions s’appliquent si ce recours ne vous indemnise pas entièrement pour toute perte ou échec de son objectif essentiel ou si nous connaissions ou aurions dû connaître la possibilité des dommages. Dans toute la mesure permise par la loi, ces limitations et exclusions s’appliquent à toute réclamation liée aux présentes Conditions, aux Services ou aux logiciels liés aux Services.

c. ST37 n’est pas responsable de tout manquement ou retard dans l’exécution de ses obligations en vertu des présentes Conditions dans la mesure où le manquement ou le retard est causé par des circonstances échappant au contrôle raisonnable de ST37 (telles que conflits du travail, catastrophes naturelles, guerre ou activité terroriste, dommages malveillants, accidents ou respect de toute loi applicable ou ordonnance gouvernementale). ST37 s’efforcera de minimiser les effets de l’un de ces événements et d’exécuter les obligations qui ne sont pas affectées.

13. Conditions spécifiques au service.

 

Les conditions avant et après l’article 13 s’appliquent généralement à tous les Services. Cette section contient des conditions spécifiques au service qui s’ajoutent aux conditions générales.

 

a. Compte Skouting

         

i. Allocation de stockage. Si vous avez plus de contenu stocké dans votre compte Skouting que ce qui vous est fourni dans les conditions de votre service d’abonnement gratuit ou payant pour Skouting et que vous ne répondez pas à l’avis de ST37 de réparer votre compte en supprimant le contenu excédentaire ou en passant à un nouveau plan d’abonnement avec plus de stockage, vous ne pourrez pas ajouter de contenu sans mettre à niveau votre plan.

ii. Exécution du service. En fonction de facteurs tels que votre équipement, votre connexion Internet et les efforts de ST37 pour maintenir la performance et l’intégrité de son service, vous pouvez parfois rencontrer des retards dans le téléchargement ou la synchronisation du contenu sur Skouting.

14. Les réclamations doivent être déposées dans un délai d'un an.

Toute réclamation liée aux présentes Conditions ou aux Services doit être déposée devant un tribunal (ou un arbitrage si l’article 10(d) s’applique) dans un délai d’un an à compter de la date à laquelle vous avez pu déposer la réclamation pour la première fois, sauf si votre législation locale exige un délai plus long pour déposer des réclamations. S’il n’est pas déposé dans ce délai, il est définitivement prescrit.

 

16. Lois sur l'exportation.

Vous devez vous conformer à toutes les lois et réglementations nationales et internationales en matière d’exportation qui s’appliquent au logiciel et/ou aux Services, qui incluent des restrictions sur les destinations, les utilisateurs finaux et l’utilisation finale.

 

17. Idées non sollicitées.

 

ST37 ne prend pas en considération ni n’accepte les propositions ou idées non sollicitées, y compris, sans s’y limiter, les idées de nouveaux produits, technologies, promotions, noms de produits, commentaires sur les produits et améliorations de produits (« Commentaires non sollicités »). Si vous envoyez des Commentaires non sollicités à ST37 par le biais des Services ou autrement, vous reconnaissez et acceptez que ST37 ne sera soumis à aucune obligation de confidentialité en ce qui concerne les Commentaires non sollicités.

 

Avis et procédure de réclamation pour violation de la propriété intellectuelle. ST37 respecte les droits de propriété intellectuelle des tiers. Si vous souhaitez envoyer un avis de violation de la propriété intellectuelle, y compris des réclamations pour violation du droit d’auteur, veuillez utiliser nos procédures pour soumettre des avis de violation à support@st37.fr. Dans des circonstances appropriées, ST37 peut désactiver ou résilier les comptes des utilisateurs des services ST37 susceptibles d’être des contrevenants récidivistes.

Avis de droits d’auteur et de marques de commerce. Les Services sont protégés par copyright © 2021 Sport et Technologie SAS et/ou ses fournisseurs, 2 avenue du Président Pierre Angot 64000 Pau, France Tous droits réservés. ST37 et les noms, logos et icônes de tous les produits, logiciels et services ST37 peuvent être des marques commerciales ou des marques déposées de ST37 en France et/ou dans d’autres pays. Les noms de sociétés et de produits réels peuvent être des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs. Tous les droits qui ne sont pas expressément accordés dans les présentes Conditions sont réservés. Tous droits réservés.

18. Services couverts.

Les produits, applications et services suivants sont couverts par les Conditions, mais peuvent ne pas être disponibles sur votre marché.

1. Compte Skouting (correspondant à une combinaison de 1 ou plusieurs produits ST37)

2. Rediffusion vidéo

3. Analyse vidéo

4. Streaming vidéo

5. ST37 IA

Les produits décrits sous 18 peuvent faire l’objet d’une licence de trois manières différentes :

1. Licence d’utilisateur nommé avec abonnement annuel.

   

a. Validité de la licence: 1 an b. Livraison et gestion des produits : via un compte Skouting nommé pour chaque utilisateur.

b. Support technique : Standard pendant un an après l’achat de la solution (en tant que nouveau client ou en tant que client renouvelant)

c. Mises à jour (évolution du produit) : systématiquement lors de la sortie

d. Mises à jour (sécurité) : systématiquement dès la libération

e. Surclassements : Inclus dans les frais annuels

2. Licence d’utilisateur nommé avec abonnement mensuel.

a. Validité de la licence: 1 mois

b. Livraison et gestion des produits : via un compte Skouting nommé pour chaque utilisateur.

c. Support technique : Standard pendant un mois suivant l’achat de la solution (en tant que nouveau client ou client renouvelant)

d. Mises à jour (évolution du produit) : systématiquement lors de la sortie

e. Mises à jour (sécurité) : systématiquement dès la libération

f. Mises à niveau : systématiquement dès la sortie

3. Licence d’utilisateur nommé avec abonnement permanent pour le logiciel uniquement

a. Validité de la licence: illimitée

b. Livraison et gestion des produits : via un compte Skouting nommé pour chaque utilisateur.

c. Assistance technique : À la demande du client, moyennant des frais supplémentaires

d. Mises à jour (évolution du produit) : Sur demande du client, moyennant des frais supplémentaires

e. Mises à jour (sécurité) : systématiquement à la libération (seulement deux ans)

f. Surclassements : À la demande du client, moyennant des frais supplémentaires.

bottom of page